DE(S)COLLAGE(S)
JE SUIS NÉ A MARSEILLE, AU XXE SIÈCLE EXACTEMENT. J’HABITE CETTE VILLE AU MOINS AUTANT QU’ELLE M’HABITE. FIER DE CELLE QUI ME FATIGUE. LUMINEUSE ET DÉRANGÉE, BELLE ET DÉBRAYÉE, INDISCIPLINÉE ET COLORÉE, ÉLECTRIQUE ET SOMNOLENTE. UNE TERRE DE MÉLANGES.
COMME DES COLLAGES.
JE BAIGNE DEPUIS TOUJOURS, VOLONTAIREMENT, DANS UN UNIVERS SPORTIF. LÀ OÙ LA PASSION ET LA TENSION SONT SOUVENT PLUS PALPABLES. LÀ OÙ DES FULGURANCES ET DES MOMENTS DE GRÂCE S’INVITENT. LA OÙ DES VIBRATIONS PEUVENT SE VIVRE À PLUSIEURS MIEUX QU’AILLEURS. J’AIME PARTAGER DES ÉMOTIONS, SENTIR DES ÉNERGIES.
COMME DES COLLAGES.
JE SUIS JOURNALISTE DE MÉTIER. J’AIME RACONTER DES HISTOIRES, CROISER DES VIES, ETRE DANS DES MOMENTS, DES HASARDS. ÉCOUTER, POSER MON REGARD. FRÉQUENTER DES UNIVERS DIVARIÉS. ECRIRE, CADRER ET RAPPORTER. TRAVAILLER AVEC DES MOTS ET DES IMAGES.
COMME DES COLLAGES.
J’AIME LES CORPS ET LES VISAGES. DES VILLES COMME PAYSAGE. DES IMMEUBLES. DES FEMMES. SENTIR LE DÉSIR. CHERCHER LA BEAUTÉ. JE VEUX BIEN DÉCONSTRUIRE. TRANSFORMER, ARHITECTURER ET TEXTURER.
COMME DES COLLAGES.
J’AI TOUJOURS PRATIQUÉ LE COUPÉ-COLLÉ. SANS VRAIMENT RÉFLÉCHIR, NI POURQUOI, NI COMMENT. MES PREMIERS PAS DATÉS REMONTENT À L’AN 1994. DÉTOURER. DÉTOURNER. COUPER. RÉCUPÉRER. ARRACHER. MÉLANGER. COMPOSER. MIXER. COLLER. DONNER UNE NOUVELLE VIE. TRAVAILLER A L’INSTINCT. DEPUIS PRESQUE UNE PAIRE D’ANNÉES JE M’Y COLLE DAVANTAGE DANS L’IDÉE DE CARTONNER.
COMME DÉCOLLAGE.
HYPO CHEK’S
MAI 2017